Délégationde Champagne Sud

Equipe de Langres

Accueil Itinérant

Territoire Les Sources

Le 4 juin dernier, ce fut l’effervescence au sein du groupe convivial Amitiés Saint Mammès de Langres qui, par temps calme, se retrouve les mardis de chaque quinzaine. Mais ce jour-là, nous avons accueilli à partir de 14 heures et dans la joie, tous les groupes conviviaux du sud du territoire des Sources, au presbytère de Langres.

Accueil Itinérant

publié en novembre 2019

Après la présentation d’Amitiés Saint Mammès, chaque groupe s’est présenté, donnant ainsi un aperçu de l’action menée sur son territoire dédié. Pierre, notre animateur, évoquant les valeurs et les actions du Secours Catholique, a rappelé tout ce que nous entreprenons d’incroyable sur notre territoire. Théo a présenté le projet de l’association Habitat et humanisme de la ville de Langres. Les accueils itinérants constituent des occasions privilégiées pour faire connaitre projets et acteurs investis dans la vie de nos territoires.

Théo est animateur à la résidence intergénérationnelle des 3 margelles. Cet établissement, récemment ouvert dans notre ville, met à disposition des logements à loyers modérés à des personnes en situation de fragilité financière, étudiants, parents isolés, personnes âgées qui s’engagent à faire vivre les espaces collectifs : cuisine, jardin..., dans l’idée que puissent se nouer des liens entre tous. Ce lieu historique organise également un espace parents-enfants ouvert à tous et baptisé « Parent’aise ». Les questions ont fusé et l’intérêt pour le projet s’est fait sentir. Ce fut une vraie satisfaction de constater l’enthousiasme des participants souhaitant même une nouvelle visite du lieu.

Le temps passant, il nous a fallu répondre au petit quizz historique autour de la ville de Langres. Le père Pascal Leseur est venu gentiment saluer nos invités, le père Jacques Amouzou a passé à nos côtés, l’après-midi qui s’est terminé bien entendu autour de gâteaux, de boissons fraiches et de spécialités locales.

Thérèse Dessain, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne