Délégationde Champagne Sud

Aix-en-Othe : jardins solidaires

C’est en 2012 que l’idée a germé de mettre en place des jardins solidaires à Aix-en-Othe. Forte de constats de pauvreté marquants dans le secteur, l’équipe paroissiale s’est sentie concernée par la situation et a réagi.

Jardin solidaire.

publié en novembre 2018

S’entourant de différents partenaires pour monter l’action, l’équipe de bénévoles a consolidé le projet de jardins solidaires à Aix-en-Othe. Au fil des années, le nombre de jardiniers solidaires volontaires a augmenté, et il a fallu trouver d’autres terrains. Ce furent à chaque fois des opportunités nouvelles pour responsabiliser des jardiniers solidaires.

Au-delà des bienfaits du jardin, tant pour le corps que l’esprit, et de la valorisation de chacun dans son travail, petit à petit, c’est une dynamique collective qui s’est mise en place : barbecue convivial de la Saint-Fiacre, concours de citrouilles sur le marché lors de la fête du Goût, participation à la fête du village…

Tant d’occasions de favoriser les échanges entre tous, de se faire connaître, de maintenir une veille sociale dans les événements locaux, de prendre part à la vie du secteur.

Anne-Fleur Clouard, animatrice
Secours Catholique Champagne Sud

Imprimer cette page

Faites un don en ligne