Délégationde Champagne Sud

Boutique solidaire de Langres

Depuis novembre 2015, la Boutique solidaire du Secours Catholique de Langres est ouverte. C’est un lieu de rencontres et de mixité sociale !

Langres : marchons ensemble !

publié en avril 2016

Exit le vestiaire du Secours Catholique dans les sous-sols de l’École de musique, qui l’ont abrité, chauffé et éclairé de nombreuses années. Bon nombre de Langrois ont descendu l’escalier tortueux pour arriver dans ces locaux. Merci à la Ville de Langres de nous avoir hébergés pendant tant d’années.

Grâce aux dons versés au Secours Catholique et qui ont financé le projet, le local a bénéficié d’une rénovation complète : isolation, électricité, chauffage et changement de vitrine.

Durant le mois de novembre 2015, la Boutique solidaire du Secours Catholique a été inaugurée à deux reprises. Une première fois avec les autorités civiles, mairie et partenaires sociaux de différents organismes. Une seconde fois avec la paroisse de Langres, l’occasion de lancer notre première marche fraternelle [1] !

Que de bonheur et de joie pour les bénévoles qui trient les vêtements, pour les acheteurs ainsi que pour les donateurs, dans ce lieu qui respire le propre et la clarté.

Pour rappel, cette boutique, comme son nom l’indique, est ouverte à tous, sans distinction, et se veut un lieu convivial où l’on peut effectuer des achats, discuter, échanger et passer un bon moment. C’est un lieu vivant.

Afin de satisfaire une majorité de Langrois et les habitants des communes avoisinantes, la Boutique solidaire est ouverte :
- le lundi de 14 h à 16 h 30 ;
- le mardi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h ;
- le premier mercredi de chaque mois, de 14 h à 16 h 30.

Patrick Rigollot
Responsable de la Boutique solidaire

[1] À l’occasion de son 70e anniversaire, le Secours Catholique-Caritas France, avec ses 76 délégations, organise au printemps 2016 des marches fraternelles dans toute la France.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne