Délégationde Champagne Sud

À Auxon

Un jardin solidaire se développe

Territoire Champagne Verte

L’équipe d’Auxon du Secours Catholique de Champagne Sud a mis en place un jardin solidaire en lien avec l’équipe paroissiale. Inauguré en juin, le jardin porte ses fruits et ses « légumes ».

publié en novembre 2019

Tous les mercredis après-midi, dans les locaux de la maison familiale, quelques familles se réunissent autour d’animations ludiques et variées. Certaines d’entre elles ont exprimé le souhait de jardiner et de créer un potager. Ce souhait a pu se concrétiser et grâce à la mise à disposition d’un terrain de la paroisse, un beau projet s’est mis en marche ! Pas à pas, avec l’accord de l’équipe paroissiale et l’établissement d’une convention, un jardin solidaire a été initié derrière la maison paroissiale. Petit-à-petit, les choses ont pris forme et les premières semences ont été mises en terre.

L’inauguration a eu lieu le 18 juin dernier, avec les membres des jardins solidaires d’Aix-en-Othe, qui nous ont remis des graines de leurs productions. Des autorités locales étaient présentes ainsi que des responsables du Secours Catholique, sans oublier le correspondant de l’Est-Eclair. Quelques personnes de notre Ensemble paroissial sont également venues soutenir notre démarche, sans oublier "les acteurs" de ce Jardin Solidaire qui déjà porte ses fruits, car : « Semez, vous récolterez ! »

Luc Elbisser, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne