Délégationde Champagne Sud

Territoire Champagne verte

Équipe d’Auxon : création d’un collectif d’activités

À l’occasion de la nouvelle année, et à l’initiative de l’équipe du Secours Catholique d’Auxon, un collectif d’activités a été créé.

publié en mars 2019

En partenariat avec la municipalité d’Auxon, qui a mis à la disposition du Collectif d’activités les locaux de la Maison familiale, nous organisons, tous les mercredis après-midi, un moment convivial d’échange et de partage, sauf pendant les vacances scolaires (le centre aéré occupant les lieux à cette période).

De multiples activités, comme un atelier cuisine, des jeux de société et de plein air, des ateliers créatifs, de couture et d’autres à venir, répondent aux centres d’intérêt que les personnes présentes souhaitent partager.

Il y a déjà eu une animation avec la galette des Rois, et le carnaval du 6 mars 2019, avec la confection de crêpes, gaufres, beignets, ainsi que la réalisation de masques et la présentation d’un montage vidéo sur les carnavals dans le monde : Rio, Venise, Nice, Dunkerque, Binche… Des personnes nous ont demandé d’organiser une chasse aux œufs à Pâques dans le parc de la Maison familiale.

Un groupe de résidents valides de la maison de retraite « La Sapinière » d’Auxon se joint à nous certains mercredis.

Ces rendez-vous du mercredi après-midi sont ouverts à tous, dans le respect des convictions de chacun. Toutes les personnes de notre Ensemble paroissial, composé de dix communes, sont invitées. Des aménagements logistiques, notamment des covoiturages, sont mis en place afin de permettre à chacun de vivre ce lien que nous voulons créer et voir perdurer sur notre territoire. Dans notre secteur rural, nous voulons plus de proximité en allant vers notre prochain. Ainsi, pas à pas, nous avançons avec toi, que l’on ne connaissait pas, ou encore avec toi qui nous rejoindra pour créer ce lien dans ce Collectif d’activités.

Luc Elbisser, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne