Délégationde Champagne Sud

Territoire Les Sources

Équipe de Montigny-le-Roi : accueils itinérants

Le 23 janvier, le groupe de convivialité du Secours Catholique de Montigny-le-Roi recevait, dans les locaux du Foyer Jeanne-d’Arc, les différentes équipes du territoire Les Sources. Cette première initiative, proposée dans le cadre des accueils itinérants, a été couronnée de succès : une cinquantaine de participants avaient fait le déplacement !

Équipe de Montigny-le-Roi : accueils itinérants

publié en avril 2019

Qu’ils viennent de Chaumont, Nogent, Langres, Châteauvillain, Bourbonne-les-Bains ou Chalindrey, les acteurs du territoire Les Sources étaient nombreux à avoir bravé la neige et le froid pour venir nous retrouver à Montigny-le-Roi. Dans le cadre du projet de délégation du Secours Catholique Champagne Sud, nous nous sommes engagés à développer les liens et les coordinations au sein de notre réseau. Les accueils itinérants, dont la rencontre du 23 janvier marquait le point de départ, ont pour but de fédérer nos équipes, de valoriser les talents de chacun en donnant un aperçu de ce qui se pratique sur nos territoires.

Cet après-midi-là, après que Marie nous eut présenté Pierre, notre nouvel animateur, deux membres de l’association du Foyer Jeanne-d’Arc sont venus évoquer la belle histoire de ce lieu de vie. Nous les remercions chaleureusement.

L’après-midi s’est poursuivi avec un deuxième temps plus convivial. Les membres de l’équipe de Montigny ont invité les participants à prendre part à toutes sortes de jeux de société et de jeux de cartes. La rencontre s’est soldée par une tombola et chaque personne est repartie avec un cadeau fait maison : confiture, gâteaux, jus de fruits, etc. Avoir réussi à réunir toutes les équipes du Secours Catholique, dans ce lieu chargé d’histoire et de symboles, fut une belle récompense. Cette première expérience a consolidé la volonté de tisser des liens et d’apprendre les uns des autres.

Le prochain Accueil itinérant aura lieu à Langres, groupe Amitiés Saint-Mammès, le 4 juin 2019 à 14 h.

Brigitte Michel, bénévole

Imprimer cette page

Portfolio