Délégationde Champagne Sud

Equipe de Romilly-sur-Seine

Territoire Eaux, Bois des Plaines

Quelques membres de l’équipe se sont rendus dans la délégation voisine, mais très proche géographiquement, pour partager l’expérience des équipes de Sézanne et Esternay.

Equipe de Romilly-sur-Seine

publié en novembre 2019

En présence de leur animatrice sur le territoire Ouest de la délégation Marne-Ardennes, une quinzaine de personnes nous a chaleureusement accueillis. Les premiers échanges se sont déroulés autour des objets exposés sur une table et issus des groupes d’activité. Nous avons été très intéressés par leur mise en œuvre avec des fournitures simples : lanières de papier, colle ou capsules de café... le tout réalisé avec une dextérité assurée !

Autre moment d’échange avec un jardin potager, entretenu par deux messieurs, qui prennent plaisir à se retrouver le mercredi avec le groupe convivial. Au-delà de cette activité, des échanges entre participants ont eu lieu pendant tout l’après-midi passé à Sézanne.

Autre initiative, à Esternay, une opération « Pause-Café » a lieu le mardi matin, soit sur le marché soit au local de l’équipe. Les travaux faits par les groupes sont proposés. Les personnes qui visitent le stand du Secours Catholique offrent un don en contrepartie des objets ainsi confectionnés.

Ces groupes se mobilisent pour diverses occasions. Lors de la « Journée mondiale du refus de la misère » organisée par ATD quart monde, pour la Collecte nationale du Secours Catholique, le 3e dimanche de novembre, un panneau est réalisé.

Ce partage va sûrement se poursuivre avec l’accueil de nos voisins à Romilly-sur-Seine : préparons bandelettes et colle, les encadrants viendront nous transmettre leur savoir ! Merci aux marnais pour leur accueil fort sympathique et agréable. Chacun de nous était satisfait d’avoir pu changer d’horizon, d’avoir traversé notre jolie campagne estivale ! Une belle coupure. L’expérience est à renouveler et d’autres sorties à inventer...

L’équipe de Romilly-sur-Seine

Imprimer cette page

Faites un don en ligne