Délégationde Champagne Sud

Saint-Dizier

Une mobilisation qui porte ses fruits

Territoire Champagne Verte

Tous les ans, en fin d’année, la collecte nationale du Secours Catholique est l’occasion d’une mobilisation importante des équipes locales… Cette année, une grande générosité s’est manifestée à Saint-Dizier, en réponse à différents événements menés par l’équipe.

Une mobilisation qui porte ses fruits

publié en juin 2020

Le dimanche 17 novembre, la collecte nationale du Secours Catholique a reçu un très bon accueil au cours des offices de Saint-Dizier, à Sainte-Thérèse et à Notre-Dame qui fêtait Sainte Cécile avec l’Union des jeunes bragards et les Scouts de la section de Saint-Dizier. Merci à tous ceux qui ont répondu à cet appel aux dons.

Le dimanche 24 novembre 2019, le Secours Catholique a participé au marché de Noël de Villiers-en-Lieu. La mobilisation des habitués des ateliers des mercredis et jeudis qui ont confectionné différents objets, crèches, corbeilles… a permis d’embellir le stand ; une tombola avec de nombreux lots en jeu a complété cette recette. Nous avons été heureuses de cette mobilisation collégiale, qui a rendu possible un beau stand, et un beau succès !

L’équipe a aussi participé à l’initiative paroissiale du calendrier de l’Avent inversé, invitant chaque jour, une case à ouvrir à partir du 1er décembre « Mais tu ne reçois pas, tu donnes ! ». Les associations ont accueilli favorablement la demande de la paroisse et contribué au beau succès, à la belle animation, et à l’ accueil des nombreux passants. Ce n’est qu’un remerciement bien mérité à l’équipe qui a pris cette initiative.

Le Secours Catholique a reçu des jouets, des articles divers, des confiseries. L’ensemble des bénévoles ne peut dire qu’un grand merci.

Edith Dervogne, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne