Délégationde Champagne Sud

Champagne-Sud

Au cœur d’un quartier, une initiative solidaire

L’équipe des Chartreux

Au cœur d’un quartier, l’équipe des Chartreux du Secours Catholique répondant à un nouveau défi, cultive un jardin dans un esprit de solidarité ! Un projet qui pointe le bout de son nez !

publié en janvier 2020

Qui y a-t-il de mieux pour se connaître, que de faire ensemble ? Qui y a-t-il de mieux pour reprendre confiance que de mettre en valeur ses savoirs et ses compétences ? Dans ces questions, se retrouvent les objectifs des jardins solidaires… au-delà des légumes ou des fruits, on cultive la fraternité.

Sortir de chez soi pour rencontrer l’autre, se ressociabiliser, se sentir utile, devenir ou redevenir « acteur ». Manger sainement, redécouvrir la cuisine des aliments sont autant de bienfaits de ce type d’activité.

La parcelle, située à Saint-Julien-les-Villas et mise à disposition par les sœurs du Bon secours, demande encore quelques préparatifs avant d’être prête à accueillir les jardiniers. Les derniers ajustements sont en cours pour pourvoir démarrer dans les mois qui viennent. Souhaitons que le temps soit clément, ni trop froid, ni trop chaud, pour permettre à cette nouvelle activité d’atteindre pleinement sa finalité tant quantitative que qualitative.

Clairie Alexandre, bénévole

Imprimer cette page

Faites un don en ligne