Délégationde Champagne Sud

Grande journée fraternelle en Champagne Sud

La journée du 21 mai 2016 a ponctué notre démarche du 70e anniversaire du Secours Catholique. Retour en images et en témoignages sur cette grande journée fraternelle.

Marche dans les rues de Brienne-le-Château

publié en mai 2016

« Félicitations à toutes et tous pour cette belle journée de rencontres et d’échanges. Les ateliers du village, très intéressants, et puis tout ce que les équipes ont fait. Déroulement rigoureux, mais surtout ambiance chaleureuse, affectueuse. Bravo, bravo et merci de tous vos sourires. » N.

« Bravo d’avoir proposé ce temps pour regarder ensemble ce qui se construit, avec simplicité et fraternité, autour de nous. C’est une belle façon de répondre aux maux que nous constatons. » B.

« Une belle journée ensemble, remplie de rencontres et de partages, dans une ambiance très fraternelle et chaleureuse… Ensemble, continuons le chemin ! » M et C.

« Merci à tous les participants de cette belle fête, belle organisation bien sûr, mais surtout des étoiles dans les yeux de tous, beaucoup de partage, de solidarité, des échanges et pour beaucoup, la difficulté de se quitter… Des liens se sont créés et ils resteront… à nous de faire fructifier ces valeurs infiniment précieuses. » D.

« Je crois que l’on peut se dire merci ! J’ai également eu plusieurs retours très positifs de personnes qui ont trouvé cette journée très réussie, faite de belles rencontres et porteuse de messages d’espoir et de solidarité. Pour moi, cette journée est la belle réussite d’une collaboration fructueuse où chacun a apporté ses compétences dans un esprit de service et d’entraide. Ça fait chaud au cœur ! » A et JP.

« Dire que c’était une super journée, c’est tellement vrai. Il y avait tant de chaleur, d’amitié, de joie dans les yeux de tous que cela nous a fait oublier les courbatures et les coups de pompe du lendemain. Et c’est sûr que le soleil présent toute cette journée a favorisé toute l’ambiance. » G.

« Le tout dans une atmosphère de calme, de bienveillance, dans laquelle tout semble s’être enchaîné simplement, sans précipitation, sans énervement… Une belle partition !
Je voudrais vous partager ma dernière lecture de l’actualité : le festival de Cannes ! Le film primé : Moi, Daniel Blake, de Ken Loach (un menuisier de 59 ans se retrouve sur le carreau et découvre le labyrinthe des services sociaux et leur amabilité… c’est en Angleterre !). Le réalisateur, dans une interview, dénonce “l’État qui malmène les démunis, en Angleterre et dans bien d’autres pays européens”. Certainement à voir, car bien dans le sujet que nous avons évoqué samedi et pour lequel il reste bien à faire ! Quand le cinéma vient appuyer notre cause…
Bien fraternellement. » R.

« Merci et félicitations pour cette belle journée où la solidarité, l’entraide, la diversité, l’amitié étaient au rendez-vous, grâce à vous tous. » E.

« À la suite de cette grande et belle journée du 70e anniversaire, je tiens personnellement à vous remercier chacune et chacun de votre investissement dans l’organisation et la préparation. Un déroulement parfait, une organisation bien huilée, et une ambiance chaleureuse, ont contribué à cette fête du 70e anniversaire du Secours Catholique à Brienne. De plus nous avions un allié de poids, le soleil, qui brillait aussi dans les yeux de tous. » JMM.

Imprimer cette page

Portfolio