Délégationde Champagne Sud

Kilomètres de Soleil

Un rassemblement interdiocésain dans l’agenda de mai

Champagne-Sud

Sous l’impulsion des Kms Soleil… un grand rassemblement interdiocésain avec pour thème : « Différents, tous frères  », est prévu le samedi 9 mai 2020, à Troyes !

publié en janvier 2020

Succédant à la campagne des Kilomètres de soleil, une voie s’ouvre pour faire vivre cette solidarité aux jeunes enfants de 7 à 11 ans. Un grand rassemblement interdiocésain est annoncé pour le samedi 9 mai 2020, à Notre-Dame-en-l’Isle, à Troyes. Au cœur de cet évènement, les valeurs mêmes des Kilomètres de Soleil sont rappelées : un travail en collectif de mouvements et services d’Église, une une sensibilisation à tous les enfants de 7 à 11 ans à la solidarité locale comme internationale, une pédagogie spécifique où l’enfant est acteur de solidarité, une fraternité en actes, reliée à la Parole de Dieu.

L’évènement aura pour thème : « Différents, tous frères  », décliné autour des différentes religions, du handicap, et des migrations pour mieux vivre ensemble !

Le collectif aura besoin de mains fortes pour mener à bien ce projet, et tous les enfants que nous fréquentons au Secours Catholique, ainsi que leurs familles, auront une place privilégiée lors de cette journée !

Alors parlons-en et mobilisons-nous !

Anne-Fleur Clouard, animatrice

Imprimer cette page

Faites un don en ligne