Délégationde Champagne Sud

70 ans du Secours Catholique

Le 70e anniversaire sur le territoire Les Sources

Le Secours Catholique marche et échange !

Marche du 12 mars 2016 à Nogent, en Haute-Marne.

Les bénévoles du centre et du sud de la Haute-Marne ont organisé une marche à Nogent pour échanger au fil des rencontres.

Depuis 70 ans, le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Pour se faire connaître mais aussi pour aller au-devant de tous, les bénévoles, les enfants de la catéchèse, des acteurs des communes du centre et du sud de département se sont rassemblés le samedi 12 mars 2016. Départ place de la Mairie avec l’âne Babar en tête. « Il suscite la curiosité, il représente un symbole de la ruralité et donne aussi le rythme de la marche », commente une des organisatrices.

Au cours de la marche, un feuillet de consultation a été distribué. L’objectif de cette proposition : recueillir la parole des personnes sur ce qu’elles souhaitent pour un monde plus juste et plus fraternel. Ces contributions diverses mais ô combien enrichissantes permettront de se donner des lignes d’actions pour demain.

Un micro-trottoir a été organisé pour recueillir l’avis de tous. La marche était ponctuée par des arrêts dans les lieux de vie de l’équipe locale du Secours Catholique et par une visite aux personnes âgées de la maison de retraite.

Cyril Pierson
Délégué permanent
Secours Catholique Champagne Sud

Imprimer cette page

Portfolio