Délégationde Champagne Sud

Champagne Sud

Les préparatifs pour le 21 mai 2016 sur nos territoires

Fêter les 70 ans du Secours Catholique, c’est se donner l’occasion de vivre un temps festif, l’occasion de nous associer pour construire ensemble.
Nos préparatifs continuent en Champagne Sud pour cette grande fête de la Fraternité du samedi 21 mai 2016 à Brienne-le-Château ! Retour sur les journées de territoire.

Pour accueillir chacun, quoi de plus joli qu’un beau collier de fleurs ! Plusieurs groupes ont confectionné des colliers dans la joie et la fraternité, à raison d’au moins deux colliers par personne, pour que tous aient ce joli collier de bienvenue ! Le 21 avril 2016, les groupes conviviaux se sont rencontrés à Montigny-le-Roi pour préparer les différentes animations qui constitueront le village du Secours Catholique et se mettre en action tous ensemble. Ce fut aussi l’occasion d’échanger sur nos activités.

Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Qui mieux que ceux et celles qui vivent le Secours Catholique au quotidien peuvent mettre des mots sur la solidarité vécue en actes. Le 30 mars, différents panneaux et décorations ont été réalisés pour montrer un Secours Catholique vivant et en mouvement dans les différents lieux du territoire Champagne verte.

Comment symboliser l’action des différentes équipes sur une grande fresque de la Fraternité ? Tel était le pari de la journée de préparation de l’événement du 21 mai. Les acteurs de l’agglomération se sont retrouvés le 3 mai pour terminer les préparations de la journée fraternelle.

Retour en images [1] sur ces journées où « pas à pas… mais pas sans toi [2] », la solidarité s’exprime et la fraternité se vit.

Cyril Pierson
Délégué permanent
Secours Catholique Champagne Sud

[1] Voir portfolio.

[2] Slogan des 70 ans du Secours Catholique.

Imprimer cette page

Portfolio