Délégationde Champagne Sud

Rencontre sportive et interculturelle

Territoire Champagne verte

À Bar-sur-Aube, les équipes d’Aix-en-Othe et de Bar-sur-Seine ont rassemblé les joueurs de football de tous âges de la Champagne verte.

Rencontre sportive et interculturelle

Le 12 juin dernier, par un bel après-midi, une demi-douzaine d’équipes se sont affrontées. Des joueurs d’Aix-en-Othe, de Bar-sur-Seine, de Vendeuvre-sur-Barse, de Bar-sur-Aube, des adolescents de la Maison pour tous, des enfants de l’Action catholique des enfants (ACE) et ceux du quartier des Varennes ont disputé des matches, à sept contre sept dans une ambiance amicale. Le classement importait peu.

L’équipe de Bar-sur-Aube, chargée de l’organisation a sollicité, auprès d’un organisme immobilier, la mise à disposition d’un terrain en quartier périphérique de la ville . Elle a mobilisé les bénévoles disponibles, les membres du club ACE et du groupe de convivialité du Secours Catholique, et emprunté équipements et ballons au club de football local, à la Maison pour tous et au centre social .

Les médias locaux ont relaté l’évènement, la télévision a présenté un reportage le soir même aux informations régionales.

Ce temps de rencontres et de partage s’est clôturé par un goûter au cours duquel chaque équipe s’est vu remettre un ballon bien utile pour l’entraînement avant la prochaine journée d’octobre. L’évaluation des services sociaux est très positive ; tout le monde souhaite le renouvellement de cette organisation.

Alain Oliviera, bénévole

Imprimer cette page

Portfolio