Délégationde Champagne Sud

Solidarités familiales

Pour la deuxième année, le groupe porteur de la thématique des solidarités familiales, au Secours Catholique Champagne Sud, a organisé un séjour familial. L’occasion pour petits et grands de se ressourcer. Témoignage.

Le marché aux fleurs, à Bergères.

publié en octobre 2018

Ah ! Les vacances ! Où ça ? À Landreville !… C’est super !!!

Nous avons été très bien accueillis pour ce séjour à Landreville, dans l’Aube, qui a eu lieu du 9 au 13 mai 2018. Quatre familles manquaient, c’est dommage, mais on fait comme on peut, pas comme on veut…

Les locaux étaient très bien agencés, les repas délicieux et bien préparés par les vacanciers et les bénévoles : une superbe ambiance !

Nous avons pu assister à une messe, à l’occasion de l’Ascension, célébrée par le père Yves Delavoix. Puis, Régine Galmiche, présidente de la délégation Champagne Sud du Secours Catholique et Dominique Galmiche, qui est diacre, sont venus nous rendre visite.

Nos activités furent très agréables : une balade au marché aux fleurs à Bergères, et la visite d’un aérodrome, très intéressante, en partenariat avec France Handicap. Nous avons découvert que les adhérents réalisaient leur propre avion, adapté à leur handicap.

Nous avons rencontré aussi l’association La Vigne du partage, puis visité une cave de champagne. Enfin, nous avons pu découvrir Landreville, lors d’une grande promenade.
Tout cela autour d’un barbecue, de pizzas… et d’une soirée festive autour de témoignages.

J’espère retrouver cette ambiance l’an prochain, afin de revivre de bonnes vacances !

Marie-Françoise Cornil

Imprimer cette page

Portfolio