Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Romilly-sur-Seine

À Romilly-sur-Seine, l'équipe a repris ses activités

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Après une période très difficile – du fait de la pandémie – et avoir subi une véritable hémorragie au sein de ses membres, l’équipe compte aujourd’hui onze bénévoles. Installés en plein centre-ville, nos locaux ont rouvert début septembre 2021. L’équipe a rapidement mis en place de nouvelles actions.

Nous sommes essentiellement tournés vers l’accueil convivial, fait de rencontres, d’échanges mais aussi d’écoute, et nous recevons de plus en plus de visiteurs venant d’horizons très variés.

Un atelier "loisirs créatifs et couture" s’est créé : quilling, fabrication de colliers, de diverses décorations de Noël et tricot.

La projection d’une vidéo sur le thème des chemins de Compostelle a été proposée dans la salle paroissiale, gracieusement mise à  disposition par le prêtre de la paroisse. Les spectateurs, assez nombreux, attendent déjà la prochaine projection !

Enfin, une brocante de jouets, soutenue par l’école Sainte-Anne-de-Romilly-sur-Seine et de généreux donateurs, a eu lieu le 21 novembre 2021, jour de la collecte nationale du Secours Catholique.

La mobilisation générale de l’équipe lors de la collecte des jouets, du tri, du nettoyage, des affichages divers, de la distribution de prospectus sur le marché et, in fine, la vente - à très bas prix - a rendu possible ce beau projet.

Quelle récompense de voir nos stands se vider rapidement et les visages des enfants présents s’illuminer devant tous ces nouveaux jeux et jouets ! Rencontres, échanges, moments partagés, constituèrent un beau succès !

Nous avons également pris contact avec la direction de l'association Chlorophylle, afin de permettre à certains de nos visiteurs de bénéficier de paniers de légumes bio à des conditions tarifaires très intéressantes.

Pour 2022, des projets sont déjà en cours : visites culturelles à Romilly-sur-Seine, randonnée pédestre dans le parc de la Béchère, concours de pétanque, nouvelles projections…

Après cette longue période d’isolement, de vrais liens de fraternité se sont tissés lors des diverses rencontres et notre objectif semble atteint : « Œuvrer pour que - quel que soit l’endroit où l’on vive – l’on puisse le faire,  probablement pas encore bien, mais tout au moins , mieux »