Visuel principal de l’article
Les familles en vacances
Contenu national
Thème
Vacances
Commune
Villegusien le Lac

Séjour de vacances en famille

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Ancre
0
Texte

Notre délégation Champagne Sud a permis cette année à huit adultes et treize enfants de partir en vacances en autonomie.

Logées dans les chalets du camping de Villegusien-le-Lac en Haute-Marne, les familles ont profité d’un vrai dépaysement, avec pour décor, le lac, les arbres, et le beau temps ! Et pour agrémenter le tout, le camping, offrant un accès à la piscine, a permis à tous de profiter de cet équipement au maximum ! Une autre vision de la vie, et de vraies vacances pour tous.
Au départ, il a fallu faire connaissance mais ce fut simple ! Chaque famille a su aller vers les autres. Les enfants ont très vite fait connaissance, et se sont amusés ensemble.

Une des mamans nous a confié que c’étaient les premières vacances de sa vie. De voir ses enfants si joyeux lui a fait chaud au cœur. Elle n’aurait jamais pensé pouvoir faire vivre cela à ses enfants. Elle remerciait le Secours Catholique de lui avoir proposé ce séjour de vacances.

Originaires de l’Aube et de la Haute-Marne, ces vacanciers ont appris sous la forme d'une découverte ludique, Noé le hallebardier proposée par l’office du tourisme langrois, beaucoup de choses de Langres : sur les remparts de la ville, les petits passages, les décors des portes et Diderot…​​​​​​​ .  Petits et grands se sont pris au jeu, et ont répondu aux énigmes. Ils sont tous devenus de vrais hallebardiers !

L’après-midi, le groupe de vacanciers s’est dirigé vers l’accrobranche de Saints-Geosmes. Enfants et adultes se sont soutenus pour dépasser leurs limites. Pas facile d’être à plusieurs mètres du sol et d’avancer sur des cordes, des ponts de singes, de passer dans un baril suspendu, ou de s’essayer à la tyrolienne. Des plus petits (4 ans) aux plus grands, chacun a apprécié le challenge !
Un moment très sympathique à vivre, car toutes les personnes se sont soutenues, encouragées, afin de surpasser la peur du vide, les obstacles, et d’avancer toujours plus loin !
Nos aventuriers de l’extrême se sont réjouis de ces heures passées, perchés dans les arbres, à toujours vouloir se surpasser, et à s’encourager les uns les autres. Un vrai moment de fraternité, de coopération, d’entraide, et toujours dans le respect de l’autre !

Mais tout a une fin, et l’heure du retour a sonné ! Avec elle, quelques larmes ont accompagné ce départ…


Merci à l’équipe des Solidarités familiales d’avoir organisé ce séjour, aux bénévoles qui se sont investis pour que tout se passe bien, merci aux familles de nous avoir fait confiance ! On vous dit à très vite pour de nouvelles aventures… Les vacances avec le Secours Catholique, c’est aussi ça !