À Troyes, le groupe convivial des Chartreux reprend
Depuis plusieurs années, un groupe de convivialité se réunit les jeudis après-midi, dans le quartier des Chartreux à Troyes. Après tous ces mois où il a été demandé de rester à distance pour éviter la contagion, il a enfin pu reprendre ses rencontres, tant attendues par tous.
« Je ne vois personne... Quand est-ce qu'on reprend ? » Les personnes accompagnées du groupe ont beaucoup souffert de leur isolement. Quand les bénévoles ont pu leur proposer de se réunir à nouveau, les réactions d'enthousiasme ont fusé : « ouiiiii, nous, on viendra ! »
Pourtant, en plein été, quelques-uns ont pu se retrouver au lac de la forêt d'Orient. Pas de baignade mais un pique-nique que chacun a tiré de son sac pour éviter les contacts, et des jeux de société sur une grande table en plein air ! Gel, masque, distance respectée mais une bouffée d'oxygène quand même !
Et depuis quelques semaines, les réunions ont repris au local du relais paroissial des Chartreux, tout en continuant à respecter les consignes sanitaires : belote, dominos, nain jaune, tricot, dans une douce ambiance... L'animation est assurée par les "chanteurs d'opérette de talent" qui se promettent d'entraîner le groupe à reprendre les refrains lors des prochaines semaines !
Le père Jean-Marie Raby a invité les personnes à former un groupe qui se réunirait une fois par mois pour partager sur un passage de l’Évangile... Douze personnes sont partantes pour ce projet. Il est donc sur le point d'aboutir... et d'autres sont en maturation.